Liste de vérification essentielle d’automne

C’est le temps de se préparer pour l’automne !

Consultez cette liste de tâches utile afin de vous aider à accueillir avec succès la nouvelle saison.

Le détecteur de fumée fonctionne-t-il ? Les gouttières et les tuyaux de descente sont-ils propres ? La cheminée demande-t-elle un peu d’attention ? Ces questions vous disent-elles quelque chose ? Si oui, c’est parce que le temps de remplacer les moustiquaires par des vitres, de faire le plein de chocolat chaud et de se préparer au changement de saison est de retour. Pour vous aider à vous replonger dans l’esprit de l’hivernisation de votre maison, nous avons dressé une liste de vérification regroupant certaines des tâches à accomplir les plus importantes.

Souvenez-nous :

  1. D’installer des détecteurs de monoxyde de carbone près de tous les appareils de combustion.
  2. De changer les piles des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. La plupart de ces dispositifs de sécurité demandent une paire de piles neuves au moins une fois par année. Faire votre devoir est payant, alors consultez les manuels.
  3. De remplacer le filtre de la fournaise. Un filtre propre améliorera la circulation d’air, ce qui rendra votre maison plus tempérée et aidera à réduire le coût des factures d’électricité.
  4. De vérifier la sortie d’air de la sécheuse pour vous assurer que le boîtier de plastique est bien en place et que le rabat est dégagé.
  5. De faire appel à un professionnel pour examiner tous les appareils alimentés au combustible, comme votre fournaise, votre chauffe-eau, votre foyer et votre cuisinière à gaz. Les inspections annuelles des appareils alimentés au combustible aident à protéger de l’intoxication au monoxyde de carbone.
  6. De remplacer les moustiquaires par de la vitre ! Pendant que vous y êtes, souvenez-vous d’examiner si les contre-fenêtres ont des fissures, des trous ou des signes d’usure. Pensez à embaucher un professionnel si elles semblent avoir besoin de réparations importantes.
  7. De songer à couvrir les fenêtres d’un plastique pour aider à conserver la chaleur à l’intérieur.
  8. De réparer le calfeutrage endommagé ou usé autour des fenêtres et des portes, afin d’emprisonner la chaleur à l’intérieur et de laisser l’air froid à l’extérieur.
  9. D’enlever les obstructions qui pourraient boucher les gouttières et les tuyaux de descente.
  10. De vous assurer que les tuyaux de descente sont suffisamment inclinés, de façon à éloigner l’eau des fondations de votre maison.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s