Trois conseils pour organiser votre bureau à domicile

Alors que la plupart des gens attendent pour le Nouvel An pour démarrer leur résolution à être plus organisé, Septembre m’a toujours donné l’impression d’être le moment idéal de l’année pour moi pour un redémarrage d’organisation.

Alors que la plupart des gens attendent pour la nouvelle année pour démarrer leur résolution à être plus organisée, pour moi, Septembre m’a toujours donné l’impression d’être le moment idéal de l’année pour un redémarrage d’organisation. Je n’ai pas été une étudiante pendant une longue période, mais l’envie de s’organiser et de se préparer pour «la rentrée scolaire» est encore instillé en moi. Pourquoi les enfants obtiendraient tout le plaisir? Offrez-vous un joli – et organisé – espace de travail grâce à ces conseils et cools articles de bureau:

1. Investir dans des morceaux organisationnels
Je craque toujours pour les boîtes lumineuses et les fichiers de Semikolon. Leur design clair et le large éventail de couleurs vives en font une solution idéale pour n’importe quel bureau. Choisissez-en un dans votre couleur préférée pour vous inspirer lors de la plus monotone des tâches. Bien équiper un bureau entier en une seule fois peut être un peu cher, je cherche à investir dans au moins une nouvelle pièce à chaque saison. Vous seriez surpris de voir à quelle vitesse votre collection va croître.

2. Mettez de jolies choses dans des espaces fonctionnels
Ne laissez pas votre bureau devenir strictement utilitaire. Utilisez une tasse de fantaisie pour votre porte-crayon ou acheter une nouvelle lampe pour votre bureau. Si vous aimez vraiment son apparence, cela vous donnera un incitatif supplémentaire à le tenir propre.

3. Utilisez ce que vous avez déjà
Regardez dans vos armoires de cuisine ou votre bac de recyclage pour les contenants ou les boîtes qui peuvent être réutilisés pour organiser vos tiroirs. Transformer ces découvertes en véritables œuvres de rangement décoratives en les récupérant avec un beau papier d’emballage recyclé pour un look luxueux.

Source: Site web de Chatelaine, le 19 Septembre 2011, par Sharalee Mushore, traduit par Anick Giroux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s