Une nouvelle façon de cesser la procrastination: Pouvoir d’une Heure

1b50c02

J’utilise l’aisance heuristique (une idée qui semble avoir plus de valeur si elle est plus facile à dire ou penser) quand j’attaque le ménage du printemps ou de l’automne. J’aime cette nouvelle habitude du «Pouvoir d’une Heure».

J’ai une règle, mais je n’avais jamais mis un nom dessus. Je tâche de regrouper pour gérer les tâches routinières. Se lever faire mon lit, ramasser tout ce qui ne va pas ou ne devrait pas rester dans cette pièce (mon livre de lecture en cours, le verre d’eau de la nuit dernière, les vêtements sales) et continuer à l’urgence de la salle de bain (personnel, puis laisser vos vêtements sales dans le panier, commencer un lavage et mettre la sécheuse en marche pour que se soit sèche et non froissé) et ainsi de suite. La raison? un consultant ingénieur 5S m’a dit une fois, que si vous avez quelque chose à faire dans une pièce, vous devriez le faire maintenant, parce que sinon tout vous bogues et tout vous semblera non terminé ou en désordre.

Et vous? Avez-vous des stratégies pour rester au-dessus de ces petites tâches harcelantes qui s’accumulent tellement vite?

Laisser un commentaire

