5 façons de gagner une heure dans la journée

5-ways-to-get-an-extra-hour-in-your-day1-1-size-3

Ces cinq conseils vous permettront de gagner beaucoup de temps à la fin de la journée.

« Une journée ne compte tout simplement pas assez d’heures », voilà un refrain que les mères ne connaissent que trop.

Dès que le réveille-matin sonne, la journée s’amorce avec une rafale incessante de tâches, la préparation pour le travail et l’école, le retour à la maison, la préparation du souper, le coucher, et le lendemain, on recommence.

Il existe des gens qui semblent avoir réussi à arrêter le temps pour faire toutes leurs courses, ou aller à un cours de spinning le matin alors que vous appuyez sur le rappel d’alarme pour la huitième fois.

Quel est leur secret?

Ils ont probablement une routine axée sur la gestion du temps et des attentes. En combinant quelques petites tâches en une seule et en restant réaliste sur la quantité de tâches réalisables en une journée, vous pourrez en accomplir davantage.

1. Préparez les vêtements la veille
Épargnez du temps en préparant la veille les vêtements que vous porterez au travail le lendemain, y compris les accessoires. Moins vous perdrez de temps à chercher dans le placard et les tiroirs le matin, plus vous aurez de temps pour vous préparer, et peut-être même quelques minutes à vous.

Temps épargné : 10 minutes

2. Écrivez trois tâches que vous voulez accomplir
Vous ne pouvez pas tout faire en une seule journée. Toutefois, vous pouvez déterminer au moins trois tâches à accomplir chaque jour. Déterminez ces trois tâches importantes, puis concentrez votre énergie en accomplissant ces tâches le mieux possible.

En plus de vous sentir bien d’avoir pu en finir avec ces tâches de plus grande envergure, tout ce que vous ferez après vous donnera l’impression d’être encore plus productive.

Temps épargné : jusqu’à une heure

3. Partez la mijoteuse
La mijoteuse constitue une merveille pour tous les parents occupés. Comme cet appareil permet de cuire les aliments en toute sécurité sans consommer beaucoup d’électricité, vous pouvez, selon les fabricants, les laisser sans surveillance jusqu’à 10 heures si vous prenez les précautions appropriées, comme placer l’appareil sur une surface plane et résistante.

Choisissez une délicieuse recette à préparer à la mijoteuse, mettez les ingrédients dans la mijoteuse le matin et faites les cuire à intensité faible durant toute la journée pour profiter d’un savoureux repas prêt à servir à toute la famille à votre retour à la maison.

Temps épargné : jusqu’à deux heures pour la préparation du repas

4. Faites le ménage de votre boîte de réception
Nous savons tous que gérer les courriels peut occuper une bonne partie d’une journée de travail, mais combien de vos courriels méritent vraiment que vous y consacriez autant de temps? Reprenez le dessus sur votre boîte de réception (et votre horaire) en paramétrant des filtres de courriel qui vous permettront de recevoir uniquement les courriels essentiels.

Temps épargné : jusqu’à 30 minutes

5. Lavez la vaisselle pendant que vous cuisinez
Il peut être tentant de simplement empiler la vaisselle pendant la préparation du repas en vous promettant de la laver plus tard. Mais gagnez du temps en lavant tous les ustensiles, chaudrons et plats qui se retrouvent dans l’évier pendant que vous cuisinez. Vous en aurez ainsi moins à faire après le repas.

Vous pouvez également faire de la vaisselle une activité familiale en faisant appel à l’esprit de compétition de vos enfants en leur demandant de vous montrer lequel d’entre eux peut laver la vaisselle le plus vite pendant que vous préparez le repas.

Si vous avez un lave-vaisselle, vous pouvez vous épargner le prélavage de la vaisselle.

Temps épargné : 15 à 20 minutes

Vous connaissez des trucs pour gagner du temps? Partagez-les dans la section commentaires!

Source : Site web P&G au quotidien, d’Anthonia Akitunde, 23 mai 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s