8 façons de rendre votre salle de bain éclatante

bathroom-sparkle-MAINUne salle de bain propre est comme une bouffée d’air frais dans votre maison.

1 Plafond
Avec un linge complètement mouiller frotter soigneusement avec un nettoyant doux tout usage et un chiffon ou une éponge. Inspectez pour de la moisissure et laver la avec une solution sans chlore ou de peroxyde d’hydrogène à base d’eau de Javel. (plus sûr sur l’environnement).

2 Murs, fenêtres
Pour les murs de tuiles, attaquez le coulis. Inspecter et réparer des murs si nécessaire, puis frottez avec une brosse et une solution d’un gallon d’eau et 3/4 de tasse d’une solution sans chlore ou de peroxyde d’hydrogène à base d’eau de Javel. Nettoyer la céramique émaillée avec une crème nettoyante non abrasive ou un produit nettoyant pour carreaux. Ajouter une raclette à la liste des produits de nettoyage de la salle de bain; utiliser tous les jours sur les murs de tuiles afin d’éviter l’accumulation de savon. Ajouter une rangée de crochets au mur ou sur la porte pour accrocher les serviettes ou les peignoirs.

3 Baignoire, douche
Utilisez un produit nettoyant non-abrasif sur les baignoires émaillées. Pour l’acrylique ou la fibre de verre, soyez doux – pas d’abrasifs ou de tampons à récurer. Suivez les instructions du fabricant pour les baignoires à jet d’air ou à jet d’eau. S’il n’y a aucune niche pour les shampooings, ajouter y un panier qui pend du robinet de douche. Ajouter une corde à linge rétractable pour le lavage à la main et pour suspendre les articles à sécher à l’air libre, si désiré.

4 Porte de douche / rideau
Mettez le rideau à la laveuse; si la doublure a une accumulation de rebut savon, essuyer avec une solution sans chlore ou du peroxyde d’hydrogène à base d’eau de Javel. Pour la porte, utiliser une raclette et un nettoyant ou une solution de vinaigre et d’eau pour le verre.

5 Toilette, tête de douche
Pour l’eau dure, utiliser un détartrant occasionnellement pour éliminer les accumulations et les bouchons.

6 Vanité, armoire à pharmacie
Videz et lavez soigneusement à l’intérieur et à l’extérieur avec un nettoyant non abrasif. Avant de remettre les articles, éliminer et modifier : éliminer en toute sécurité les médicaments périmés et jeter les fards à paupières friables et les articles de toilette inutiles. Faites le tour pour trouver le modèle approprié d’organisateurs de tiroir; essayer Cosmetic Stax pour les contenants et outils de maquillage.

7 Lavabo, comptoir
Réparer les robinets qui fuient; nettoyer le lavabo comme d’habitude. Dégagez les comptoirs. Conserver les comptoirs sans désordre avec des plats qui ventouses au mur de la douche et au dosseret à carreaux.

8 Plancher
Les planchers de carreaux non émaillés peuvent résister – et bénéficier de – bon nettoyage avec un nettoyant non-abrasif. Le marbre nécessite un nettoyage doux avec abrasif, un produit nettoyant non acide. La raclette (squeegee) peut être utilisé pour obtenir les derniers éléments du nettoyant et de l’eau sur les planchers de tuiles et de marbre.

Source : Site web Style at Home, par Kathleen Dore, traduit par Anick Giroux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s