Comment continuer quand c’est dur

J’ai reçu le bulletin d’information de Lisa Larter et elle avait une petite histoire pour nous faire comprendre et sûrement nous voir nous-mêmes dans la même situation. La voici:

crazy Lisa's dogsMes chiens sont fous.

Ils ont de courtes petites jambes et ils n’aiment pas toujours faire des promenades.

Le matin, je tiens à les sortir pour une marche rapide où nous vivons. Quand ils quittent la maison, ils sont heureux et excité, impatient d’y aller, remuant la queue comme si la meilleure chose venait d’arriver.

Puis, l’un d’eux commence à tirer. Pas tirer vers l’avant comme la plupart des chiens normaux. Ils tirent comme s’ils veulent arrêter de marcher, faire demi tour, et rentrer à la maison.

Je les tires gentiment et cela continue pendant une partie de la promenade. Puis l’un d’entre eux décide que c’est terminé.

Ils sont de petite taille mais puissant et ils utilisent toute leur force pour me retenir les tirant vers l’avant. Ils sont prêts à faire demi tour et à rentrer à la maison, les pieds solidement plantés, plus de négociation.

J’abandonne, et nous nous en retournons.

Le plus fou, c’est que s’ils avaient juste continué à aller de l’avant un instant de plus, ils auraient tourné le coin et seraient presque rendu à la maison!

Combien de fois avez-vous abandonnez et avez revenu sur vos pas quand ce que vous vouliez vraiment était juste au détour?

Le blogue de cette semaine est dédié à mes chiens fou. J’espère qu’il vous inspirera de continuer afin que vous puissiez voir ce qui vous attend juste au détour.

***

Après avoir lu ce bulletin d’information et l’actuelle billet de blog, je peux tout à fait m’y associer, parce que quand nous décidons d’être entrepreneur, il n’y a pas toujours quelqu’un à côté de nous pour nous tenir la main ou pour nous écouter ou seulement être là pour que nous puissions ventiller et, ce faisant, de pouvoir prendre la meilleure décision ou même nous guider.

J’espère que ça vous plaira!

Source : Bulletin d’information de Lisa Larter, 6 novembre 2014, traduit par Anick Giroux.

Laisser un commentaire

