Comment écrire plus de notes écrites à la main

Sarah Kathleen Peck parle de trucs et conseils sur comment, quand et quoi écrire dans une note. C’est un bel article et je vais certainement utiliser les quelques scripts qu’elle a fourni dedans.

Nous vivons dans une société qui va vite, vit vite et essaye de tout faire en une seconde ou à la pointe d’un bouton. Nous gribouillons même nos textos. Parfois, ils ne sont même pas des mots appropriés. La plupart du temps, ils sont abrégé, raccourcie, tronquée. Dans l’article, Sarah parle de prendre le temps de rédiger des notes à des amis, des connaissances ou de la famille. J’aime la portion de prendre du temps. Pourquoi? Parce que si vous envoyez un courriel d’anniversaire, c’est bien, mais un «petit peu» impersonnel. Si vous prenez le temps de choisir, non seulement un cadeau, mais aussi une carte, écrivez une note personnelle dedans et l’envoyer à temps pour que la personne  la recoive le jour de son anniversaire, non seulement le présent sera un cadeau mais la carte aussi. Le receveur sent qu’on a pensé à lui, même qu’on a pris soin de lui. Ça fait du bien!

Maintenant, prenez cet exemple et utiliser le dans le monde des affaires! Nous avons tous entendu «Le temps c’est de l’argent!» Oui, oui, mais d’autre part, même dans une situation de B2B vous devez importer une touche personnelle. Dans cette situation, je ne voudrais pas envoyer une carte d’anniversaire, trop personnel, mais à la fin de tout partenariat, contrat, vous devriez envoyer une note de remerciement personnelle. Pourquoi? Car elle apporte ce petit «je ne sais quoi» dans l’équation, dont la prochaine fois pour un contrat similaire ou autre, ils peuvent se sentir plus enclin d’utiliser votre service à cause de cela, au lieu d’utiliser un concurrent. Vous aurez inclu un lien plus convivial dans le mélange.

Sortez votre meilleur papier, votre écriture à la main et prenez votre temps!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s