9 façons d’organiser chaudrons et poêlons

9-ways-to-organize-pots-and-pans1-1-size-3

Évitez l’avalanche de chaudrons et de poêlons en les organisant de neuf façons futées.

Voici neuf excellentes façons d’organiser chaudrons et poêlons.

1. Trieur de bureau : Pour une solution 2 en 1, essayez un trieur de bureau avec plateaux intégrés. Glissez des couvercles entre les barreaux, et rangez de petits poêlons et des plaques de cuisson dans les plateaux.

Conseil : Si vous n’avez pas déjà un trieur, ne vous précipitez pas au magasin tout de suite. Les couvercles glissent aussi aisément dans un vieil égouttoir à vaisselle.

2. Crochet à tasse : Maximisez l’espace de rangement dans votre armoire en accrochant verticalement vos chaudrons et vos poêlons à des crochets à tasse. Assurez-vous toutefois de les installer avec un espacement suffisant pour vos articles de cuisine.

3. Panneau perforé : Gardez les chaudrons et les poêlons bien en vue et à portée de main sur un panneau perforé. Peint de votre couleur préférée, il constitue également un élément de décor pour la cuisine.

4. Barre tendue : Installez deux rangées parallèles de barres de tension à la verticale dans vos armoires, et glissez des couvercles de poêlons (ainsi que des plaques de cuisson et des planches à découper) entre elles.

Conseil : Vous avez un tiroir profond dans votre cuisine? Installez vers l’avant du tiroir une barre de tension à l’horizontale, et rangez-y des couvercles de chaudrons et de poêlons.

5. Treillis : Posez des crochets sur un treillis inutilisé afin de créer du rangement au charme naturel pour vos chaudrons et poêlons. Vous n’en avez pas? Trouvez-en un à bas prix dans un marché aux puces ou un magasin d’aubaines.

6. Support à casseroles : Si l’espace manque dans vos armoires et sur les murs, regardez plus haut. Suspendez un support à casseroles au plafond et accrochez-y vos chaudrons et vos casseroles ainsi que d’autres articles de cuisine, comme des passoires et des râpes.

Conseil : Créez votre propre support à casseroles à partir d’une échelle solide ou même d’une roue de vélo. Utilisez des chaînes ou des cordes pour l’accrocher horizontalement au plafond, et ajoutez des crochets en S aux barreaux ou aux rayons.

7. Barre à serviettes : Installez une barre à serviettes au dos d’une porte d’armoire pour ranger des couvercles, mais n’arrêtez pas là. Installez-en une autre sur un mur de cuisine ou de garde-manger vide et ajoutez-y des crochets en S pour un rangement instantané de chaudrons et de poêlons.

8. Range-chaussures grillagé : Tout comme les range-chaussures suspendus, les range-chaussures grillagés peuvent servir à ranger bien plus que des chaussures. La plupart des couvercles glissent parfaitement sur les broches de fil métallique, et si certaines broches sont trop larges, vous pouvez les couper en deux à l’aide d’un coupe-fil.

9. Tiroir coulissant : Les armoires profondes ont tendance à être plus encombrées, mais avec un tiroir coulissant, même les choses rangées au fin fond deviennent faciles d’accès. Gardez vos articles de cuisine les plus utilisés à l’avant et vous aurez rarement besoin d’ouvrir le tiroir au maximum.

Comment organisez-vous vos chaudrons et vos poêlons? Faîtes nous en part!

Source : Site web P&G au quotidien, 04 mars 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s