3- Démarrage d’entreprise : sa structure, ses lois et ses protections

Voici le résumé de mon troisième cours-conférence-consultation en entreprise :

Dans ce sujet de consultation ou en conférence, vous découvrirez de l’information pointue sur les points et prise de décisions à prendre lorsque l’on démarre son entreprise.

Établissez les piliers fondamentaux de la fondation de votre entreprise : nom d’entreprise, structure juridique, enregistrement auprès du registraire (NEQ), demandes nécessaires à l’obtention des numéros de taxes et les retenues à la source si besoin est. Les prochaines étapes sont :

  • Le plan d’affaires ou plan d’acquisition qui est un document de vente, un outil précieux, mais à quoi sert-il et pourquoi le fait-on?
  • Qui sont vos futurs créanciers potentiels et votre type de financement?
  • Protégez-vous, votre entreprise et votre clientèle par des contrats et des assurances, ceci démontrera votre bonne foi et le sérieux de l’entreprise.
  • Évitez les souricières, les embuches, les discordes, les situations saugrenues qui pourraient mettre fin à la vie de votre entreprise. Une vie pour bâtir un empire qui aurait pu être préservé si seulement…

En conclusion, une bonne préparation lors du démarrage d’une entreprise vous protègera contre toutes les éventualités à court, moyen et long terme.

  • Quelle est la principale notion/truc/pratique que vous retiendrez comme participants en ayant recours à cette consultation en entreprise ou en conférence?
    Venez apprendre à faire face à l’adversité et aux multiples tâches qu’est une nouvelle entreprise en vous protégeant vous, vos fournisseurs et votre clientèle.

Au plaisir de répondre à vos questions! 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s