La récréation est terminée!

Vicky GagnonJe vous livre enfin, ce que j’ai fait lors de ma rencontre avec Vicky Gagnon.

Et oui! La récréation est terminée! Je suis arrivée dans les bureaux d’une succursale Re/max de la Grande région de Québec pour y rencontrer Vicky. Elle était ma première gagnante du tirage de la Foire des entrepreneurs de Québec. Elle est nouvellement agent d’immeuble. Je suis très heureuse d’avoir pu collaborer à mettre en place avec elle un système qui va lui facilité la vie, lui permettre d’être encore plus efficace dans le cadre de son travail, d’alléger ses tâches administratives et d’être toujours une maman investit (elle m’a annoncé qu’elle est enceinte de son troisième bébé!).

Lorsque j’ai pris contact avec elle, nous devions déterminer lequel de mes services, elle avait le plus besoin. Puisque je me rappelais très bien de notre rencontre à mon kiosque, il avait été question de manque d’organisation et de désemparement face aux tâches cléricales. Alors, je ne fus pas surprise de son choix : l’organisation svp!

Puisque j’ai une amie chère à mon coeur qui fut agent d’immeuble, j’avais une bonne idée de ce que je me devais de mettre en place pour être fin prête lors de ma rencontre. N’oubliez pas le prix était une formation de 3 heures! Alors tic-tac top chrono!

J’ai donc revenue à mes vieilles habitudes et j’ai préparé :

  1. une feuille de suivi client : pour compiler date et contenu de discussion, visite et impression du client.
  2. une liste de contrôle pour les documents du client : si vous avez vendu ou acheter une propriété, vous savez que les documents hypothécaires, certificats de localisations sont des originaux et font offices de documents légaux. Alors j’ai conçu cette liste pour protéger les deux parties.
  3. une liste de contrôle pour les dossiers clients : étant donné que les documents sont pris en charge par l’agent d’immeuble, font le tour par le bureau et doivent être remis au notaire avant de refaire leurs chemins vers le client, j’ai donc conçu cette liste pour que l’agent d’immeuble garde un suivi serrer sur ses ventes.

Lors de notre rencontre, nous avons discuté de :

  • la gestion, la planification et l’utilisation :
    • de l’agenda virtuel et papier
    • du cahier de prise de note
    • du système d’organisation avec ma boîte d’organisation portative
    • du suivi de client et des retours d’appel
    • de la gestion des courriels et mini formation sur l’archivage de ceux-ci
    • d’automatisation des courriels et de la boîte vocale téléphonique
  • une possibilité d’engager une secrétaire ou une commis à l’entrée de donner pour la portion saisie de donné des informations clients pour alléger sa tâche administrative.
  • une possibilité d’engager une femme de ménage à domicile pour la même raison.

Voici son commentaire après notre rencontre :

Bonjour Anick,

Pour te faire un court résumé de notre rencontre, j’ai très apprécié et j’ai trouvé ça très pertinent ! Un beau cadeau en faite !!!!

Merci beaucoup.

Vicky Gagnon, Courtier immobilier résidentiel, Charny

Maintenant, que vous comprenez mieux en quoi consiste l’organisation spatiale et virtuelle d’un bureau ou d’une entreprise, si vous même ou quelqu’un que vous connaissez apprécierait ce service, pourquoi ne pas l’offrir ou le demander en cadeau? (Fait important : ma formation s’adapte à chacun des clients)

Pour d’autre témoignages allez voir ici.

 

Laisser un commentaire

