Aucun ordre

Mon premier clientMon père fut mon premier client.

J’avais 14 ans. Pour ne pas m’éterniser sur les détails, je dirai simplement ceci; s’il y a une personne qui n’aime pas
« les petits papiers », c’est mon père.

Imaginé la scène :

  • un an d’opération pour un représentant,
  • combiné à un an de vente de marchandise en sous-traitance dans le même domaine,
  • un inventaire,
  • le tout dans un espace d’affaire de 15 X 15 pieds;

lorsqu’on a ouvert la porte, le plancher recouvert d’un tapis mur à mur vert gazon était invisible. Le dessus du bureau était recouvert d’une montagne en équilibre dangereuse. Nous étions quatre (4) personnes (moi, mon jeune frère et mes parents) et un week-end, pour faire :

  • un inventaire,
  • compilé toute la facturation pour économiser sur les frais de comptabilité,
  • mettre un système en place pour ne pas refaire ceci l’année d’après,
  • mettre de l’ordre aussi dans tous les mémos pour qu’il offre un meilleur service à la clientèle (par chance, il avait beaucoup de mémoire donc il n’a pas faite de faute majeur!).

Le tout fut une réussite, et il continu même plus de 25 ans plus tard à mettre en application ces méthodes dans son travail.

Laisser un commentaire

