Êtes-vous en mode planification pour vos vacances d’été?

L’été est une saison merveilleuse. Pas seulement pour la température agréable et la période de vacances. L’été est aussi une période de ressourcement où vous serez plus calme et plus enclin à essayer de nouvelles choses. Avec le beau temps, vous serez également en mesure d’aérer entièrement votre maison. Vous vous sentirez également moins stressé pour attaquer de nouveau projet.

Dans cet état d’esprit, j’aime à faire un peu de nettoyage pièce par pièce à l’été. Ça ne ressemble pas à un ménage du printemps, où vous nettoyez partout et votre objectif est de nettoyer toutes les choses que vous possédez et de désencombrer votre maison entièrement, ce n’est pas non plus comme la période de Noël lorsque votre objectif est de rendre votre maison propre, agréable, chaleureuse et accueillante pour vos invités et la famille. Mon nettoyage d’été est plus comme un coup de neuf d’une pièce ou d’un espace qui me dérangeait toute l’année parce que nous étions tellement occupés.

Par exemple, les vêtements pour enfants. En août, je vais faire un féroce nettoyage en essayant avec chaque enfant chaque chose qu’ils possèdent. Premièrement, parce qu’avec la période du retour à l’école (ça n’a pas d’importance que votre enfant fréquente une garderie ou qu’il va à l’école, parce qu’ils grandissent tellement vite pendant la période estivale de toute façon), il est donc plus facile de savoir exactement ce qui doit être acheté pour la prochaine saison. Donc, vous créez de la place pour le nouveau.

N’oublier pas tout en faisant ceci de : Donnez – Jetez  – Vendez!

runway-desk from CB2Un autre exemple, et voilà d’où mon idée est venue pour ce blog. Revampez votre bureau à domicile! Si vous êtes comme moi votre bureau à domicile sera la dernière pièce à être décorée, à être plus comme vous-même et être entièrement votre espace propre. Si votre bureau est dans une pièce à double usage ou même dans un espace commun, comme le salon, peut-être que ce bureau serait parfait à cette fin. Ce qui me plaît de ce bureau c’est que, dans l’avenir, il peut être réaffecté à d’autres fins dans la maison comme : de l’espace de bureau, à l’entrée (pour les clés et le courrier), au salon (pour rassembler toutes la télécommande) ou une chambre (comme coiffeuse pour vos cosmétiques peut-être?). Il a deux tiroirs qui va bien organiser vos fournitures de bureaux et vos documents, et devrait contenir la zone du bureau libre de l’encombrement (cliquez ici pour cette console).

Parlez-nous de votre projet de nettoyage d’été?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s