Comment planifier joliment et mieux s’organiser soi-même?

Plan pretty with UrbanGirl

Lorsque vous cherchez à gagner du temps, très probablement vous serez à la recherche à gérer quelque chose plus rapide. Mais qu’en est-il de vous organisez?

Pourquoi ne pas transporter quelque chose avec vous en tout temps, qui peut garder une trace de toute sorte de note de l’épicerie (trucs personnels) au contenu du dernier appel client? Oui, nos vies ne sont pas dans des zones noires et blanches. Nos vies sont complexes. Dans notre tête la plupart du temps les idées pop d’une zone à l’autre. Parce que vous ne voulez pas oublier quoi que ce soit un cahier de note est une bonne solution. Il y a d’autres bonnes solutions aussi.

Je préfère le cahier de note au papier ligné spiralé. Ainsi, lorsque la page est entièrement écrite et raturée en signe de réalisation, je ne me sens pas coupable de l’arracher. Certaines personnes gardent tous les cahiers de l’année et les dépose avec les documents de fin d’année à des fins de référence, mais je préfère:

  • Écrire le contenu, les mémos, les notes sur un client dans son dossier (papier ou virtuel), donc tout est au même endroit.
  • Dès que vous commencez un nouveau projet, les rappels, des mémos, des notes sont bien conservés dans un cahier de note, mais quand il est terminé, vous n’en avez plus besoin.
  • Vous pouvez même agrafer les cartes d’affaires des clients potentiels et vos notes alors quand il y a un contact, peu importe où vous êtes, vous avez tout à portée de main.
  • L’une des principales bonnes choses à propos de cette méthode, il c’est que lorsque vous avez besoin de mettre la main sur une note, il n’y a qu’un seul endroit à regarder (sauf vos boîtes de réception de courriels!!! et ceci est une autre histoire pour une autre fois.)

La méthode du cahier de note est celle que je propose à mes clients avec ma boîte d’organisation portative.

Anick Kate Spade Notebook 2Voici mon tout nouveau cahier de note pour cet été :

  • J’aime la citation : «Today is the day» (C’est aujourd’hui le jour)
  • C’est un Kate Spade New York.
  • Il y a une seule chose en dehors des pages lignées. En haut de chaque feuille, il y a un espace pour la date alors quand vous avez de longues journées de rendez-vous, vous pouvez réellement dater celle-ci pour un meilleur suivi.
  • Aussi, il est coordonné à mon nouveau foulard d’été. Oui, je suis une femme à foulard, pas à bijoux.
  • J’ai acheté le mien dans un magasin Indigo. Ça m’a pris une demi-heure pour choisir le mien à cause de tout le choix des belles couleurs et les styles de reliure. Mais si vous l’avez aimé jeter un coup d’oeil sur le site web UrbanGirl pour d’autres idées pour le vôtre.

Espérons que vous trouverez votre propre méthode et serez sur le chemin d’être plus organisé!

 

 

Laisser un commentaire

