La liste des envies

La liste des envies de Catherine TrudeauJ’adore la revue Coup de Pouce et j’en ai une collection de plus de 10 ans. Mais si je ne les avais pas eu, beaucoup d’idée pour mes blogs n’auraient pas germé. De plus, les recettes en font des mini-livres de recettes que l’on consulte assez régulièrement.

Aujourd’hui, j’ai remis la main sur mes magazines d’été. En feuilletant celui de mai 2014, je suis tombé sur l’éditorial de Catherine Trudeau. Elle y parle d’une belle lecture : «La liste de mes envies» de Grégoire Delacourt. Je dois m’excuser puisque je ne l’ai jamais lu. Toutefois, le concept d’écrire ses envies, ses aspirations ou ses désirs sur papiers pour une vision positive vers un avenir meilleur, c’est un concept que certain psychologue, thérapeute et même des coachs d’athlète olympiques utilisent depuis belle lurette.

Parmi ses envies, elle mentionne ceci :

«Engager quelqu’un qui numériserait mes photos, mes CD et le contenu des cassettes VHS qui survivent par miracle à chaque déménagement. Me semble que je perdrais 20 livres d’un coup. Le rêve.»

Les photos se sont des souvenirs que nous ne regardons pas à tous les jours mais qui se doivent d’être bien conservé. De plus, personne n’est à l’abri des catastrophes (feu, vol, vandalisme).

Nous sommes à l’ère numérique, alors la musique on peut maintenant l’écouter partout avec nos appareils ou des adaptateurs. De sauvegarder toute notre musique peut importe sa provenance, nous permet de conserver et de centraliser le tout.

Les fameux VHS! Que se soit parce que vous avez des films de Disney pour vos enfants qui vous vient de votre propre enfance ou parce que vous avez des vidéos familiaux d’évènements important (mariage, voyage familial, naissance, fête de famille), en les numérisant vous les sauvegarder pour plus longtemps.

Voici le type de services que j’offre à ma clientèle dans le cadre de service organisationnel. Quand l’on parle d’organisation, ce n’est pas que de stratégies d’affaires, mais aussi d’organisation spatiale et virtuelle d’un domicile ou d’une entreprise.

Idée Source : Magazine Coup de Pouce, Mai 2014, article de Catherine Trudeau.

Laisser un commentaire

