Multiplicité

Parmi mes emplois, j’ai occupé un poste comme commis au service à la clientèle d’une firme en agro-alimentaire.

Après quelques temps, j’ai constaté que :

  • nous étions 35 employés,
  • qui traitions 150 commandes par jour pour beaucoup de clients,
  • mais que chacun de nous traitions un secteur d’activité de produits.

C’est-à-dire, que la compagnie X pouvait acheter plusieurs de nos produits, mais traité avec plusieurs d’entre-nous. Donc un même client pouvait avoir 6 dossiers.

Bienvenue au monde des fous!

Ceci m’embarrassait tellement que j’ai eu l’accord de mes supérieurs pour mettre en place le nouveau système. Moi, j’ai fournit le temps et eux le matériel.

J’ai eu ouï dire que le système était toujours le même à ce jour.

Laisser un commentaire

