Mariage? Ouf !!!

Wedding organisation

Vous pourriez penser que je suis folle! Pourquoi le sujet du mariage est-il lié à l’organisation?

Eh bien, en dehors de la grossesse et même cela, un mariage est l’une des principales célébration dans la vie d’une femme. Il doit être planifié à l’avance. Planifier et orchestrer comme un maestro pour obtenir l’endroit idéal pour un magnifique, à couper le souffle, jour monumental. Et vous pouvez avoir un certain contrôle sur la préparation mais vous n’en avez pas sur la température, les erreurs humaines et les mésaventures des fournisseurs.

Vous pouvez le faire vous-même ou utiliser les services d’une planificatrice de mariage. Il y a encore beaucoup de prise de décision. Pour faciliter le processus les magazines, les livres et Pinterest sont d’excellents outils pour cette situation. Pourquoi? Parce qu’ils vous permetent de rassembler depuis longtemps toutes les petites choses, pour une meilleure prise de décision qui doit être fait et à la fin ou lorsque vous rencontrez votre planificatrice de mariage vous aurez une idée générale de ce que vous voulez. La planificatrice de mariage sera en mesure de voir quelle est votre idée pour une partie de la journée et elle va (le féminin est utilisé ici, sans manque de respect envers personne!) être en mesure de vous guider à travers le reste du processus.

Si vous envisagez de vous marier et d’avoir quelques invités présents, vous devriez penser à au moins un an à l’avance et même plus pour certaines choses.

Certaines des décisions à prendre :

  • Lieu de la cérémonie
  • Lieu de la réception
  • Thématique du mariage
  • Palette de couleur du mariage
  • Cocktail dînatoire
  • Menu pour la réception
  • Vin, spiritueux et service de bar
  • Gâteau de mariage
  • Table à desserts
  • Fleurs
  • Le bouquet de la mariée
  • Le bouquet des demoiselles d’honneur
  • Corsage pour le marié et les garçons d’honneur
  • L’habillage des deux emplacements
  • Cheveux, Mani, Pedi et maquillage
  • LA robe
  • Les bagues
  • Chaussures, bijoux et accessoires
  • Demoiselles d’honneur et leurs robes
  • Bouquetière
  • Porteur d’alliances
  • Musique pendant le mariage et par la réception
  • L’éclairages
  • Invitations
  • Notes de remerciement
  • RSVP
  • Arrangement de table
  • Cadeaux d’invités
  • Photographe : photos de mariage de toute la journée et que dire d’une vidéo?
  • Album-photo de mariage?
  • Livre d’invités
  • Album-souvenir du mariage
  • Registre de cadeaux
  • Lune de miel
  • Etc…

Commencez-vous à être étourdi?  Si vraiment vous avez l’intention d’avoir un beau mariage voici quelques bons conseils à considérer :

  1. Vous ne pouvez jamais donner trop de préavis : «Prenez date» devrait partir de 3 à 4 mois avant le mariage et plus si les invités sont loin ou si le mariage aura lieux dans une destination de mariage.
  2. Soyez créatif (mais claire): Vous pouvez faire des choses amusantes avec vos «Prenez date» et les invitations, mais ne pas oublier d’inclure toutes les informations pertinentes.
  3. Restez simple : les invitations de mariage devraient inclure les noms complets du couple se mariant, le lieu et l’heure, c’est tout!
  4. Épelez-le : Tout est écrit, sans abréviation et intégralement.
  5. Jouer le jeu des noms : les noms entiers des invités doivent être inscrits sur les enveloppes extérieures. Adressé aux couples mariés comme «M. et Mme».
  6. Les titres sont important : la personne avec un titre sera en premier.
  7. Soyez courtois – en temps opportun: les notes de remerciement doivent être traités avec un sentiment d’urgence. Envoyez-les dans les 2 semaines suivant la réception du présent pour exprimer votre appréciation réelle.
  8. Vous pouvez sauter le paiement des consommations au bar : Lorsque vous invitez des gens à un événement, ils ne devraient pas avoir à mettre la main dans leurs poches pour une raison quelconque.
  9. Envisagez d’acheter votre propre alcool: Si vous pouvez l’acheter vous-même, en fonction de l’emplacement de la cérémonie cependant, vous économiserez de l’argent et démontrerez votre originalité.
  10. Faites le calcul: La règle de base est de 1 verre par personne et par heure.
  11. Explorez vos options de paiement: Chaque service de bar aura sa propre structure de prix, pourquoi ne pas l’adapter à votre sélection et payer seulement pour votre consommation?
  12. Savoir ce qui est inclus: Vous devez vous attendre, mais vérifiez, que le fournisseur de bar va prendre soin du personnel, des mélangeurs, de la glace et du nettoyage.
  13. Mettre en place une dégustation: Vous collaborez avec le barman et découvrez des boissons que vous et vos invités apprécieront.
  14. Il n’y a pas que l’alcool: Pour les enfants et les non-consommateurs d’alcool, il est essentiel d’offrir des options attrayantes non-alcoolisées.

J’espère que je ne vous ai pas fait peur et que vous êtes toujours prêt pour cette tâche?

Ayez un merveilleux mariage!

Source des conseils : Magazine Mariages de Martha Stewart, Été 2013, par Patricia Napier-Fitzpatrick (Conseillère d’étiquettes) et Talmadge Lowe (mixologue), traduit par Anick Giroux.

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