3 façons de stimuler votre productivité et votre santé

J’ai lu cet article de James Clear et c’est vrai pour moi également!

Nous savons tous les risques pour la santé du facteur de stress et pas assez d’exercice, mais en fait de relier également notre santé avec la productivité, pourquoi pas? Si nous ne sommes pas assez productifs au travail et à la maison, nous allons être stressé, il est donc tout à fait logique, qu’il peut nous mettre en danger avec l’effet rebond. Qu’en est-il d’une bonne vie sereine si vous êtes toujours stressé, parce que vous êtes constamment en train de courir, pour aller au travail, de rattraper la charge de travail de la journée, pour aider d’autres collègues qui sont en retard, être à l’heure pour aller chercher les enfants à la garderie ou à l’école, pour compléter la routine du soir souper-vaisselle-devoirs-nettoyage-bains et un peu de temps de qualité avec vos enfants et votre mari! Ouf !!! Il est épuisant juste de le dire à haute voix!

Voici trois conseils de gestion du temps :

1. Éliminer le Demi-travail à tout prix

À notre époque de distraction constante, il est bêtement facile de diviser notre attention entre ce que nous devrions faire et ce que la société nous bombarde avec. Habituellement, nous sommes en équilibre entre les besoins des messages, des courriels et des listes de choses à faire en même temps que nous essayons d’accomplir quelque chose. Il est rare que nous sommes pleinement engagés dans la tâche à accomplir. Je l’appelle la division de votre temps et d’énergie «demi-travail». Focus!

La meilleure façon que j’ai trouvé pour surmonter ce problème est de bloquer beaucoup de temps pour se concentrer sur un projet et d’éliminer tout le reste. Combien de plus pourriez-vous réaliser si vous feriez le travail que vous deviez faire de la façon dont vous aviez besoin de le faire et en éliminant le demi-travail, mi-errant que nous remplissons la plupart de nos journées avec?

2. Faites la chose la plus importante en premier

Le désordre et le chaos ont tendance à augmenter à mesure que votre journée passe. Entre-temps, les décisions et les choix que vous faites tout au long de la journée ont tendance à drainer votre volonté. Le résultat: Vous êtes moins susceptible de prendre une bonne décision à la fin de la journée que vous l’êtes au début.
Ma solution? Je fais de mon mieux pour m’assurer que s’il y a quelque chose d’important que je dois faire, je le fais en premier. Si vous faites la chose la plus importante en premier, alors vous n’aurez jamais un jour où vous n’aurrez pas fait quelque chose d’important. En suivant cette stratégie simple, vous aurez généralement fini par avoir une journée productive, même si tout ne va pas comme prévu.

3. Réduisez la portée, mais respecter le calendrier

Il pourrait y avoir des occasions où les délais font du sens, mais je suis convaincu que quand on vient à faire un travail important sur le long-terme, suivre un calendrier est beaucoup plus efficace. Quand on en vient à au jour le jour, cependant, suivre un calendrier est plus facile à dire qu’à faire.

Pour contrer les distractions imprévus qui se produisent et de surmonter la tendance à être tiré à l’extérieur de votre route, je ai fait un petit changement dans la façon d’aborder mon calendrier. Mon objectif est maintenant de mettre le calendrier en premier et non la portée, ce qui est à l’opposé de la façon dont nous abordons nos objectifs en général.

Terminer quelque chose aujourd’hui, même si la portée est plus petite que vous aviez prévu.

Essayez-les et donnez m’en des nouvelles!

Idée Source: Site web Forbes, 24 novembre 2014, traduit par Anick Giroux.

Laisser un commentaire

