Oh misère! Je suis au paradis…

Ici il faut prendre mon sujet au deuxième niveau toutefois!

En tant qu’organisatrice spatiale et virtuelle, avec mon nouveau contrat, j’ai un plaisir fou. Imaginé ceci! Un client qui a son entreprise depuis près de 40 ans. C’est un professionnel. Un expert en bâtiment. Il a deux employés à son service. Toutefois, ni les uns ni les autres n’ont le temps pour faire en sorte que le bureau soit organisé. Comme on dit : «The business most go on!» De plus, le patronat a un petit côté collectionneur ou recycleur.

IMG_0839Pour vous donnez un exemple, voici la montagne de cartouche vide amassée. Lorsque je lui ai demandé : «Pourquoi vous les conservez?» Sa réponse : «Je croyais que je pouvais les faire remplir ou autres mais je n’ai plus les instructions juste les boîtes avec les cartouches vides.» Sachez que la majorité des compagnies manufacturières de cartouche d’encre, vous font parvenir (si ce n’est pas déjà dans la boîte) un bordereau d’expédition pour qu’il les récupère et les recycle. Si non, ne les conservé pas s’il vous plaît! Apportez les chez Bureau en gros ou à votre centre de recyclage de la ville, ils feront le nécessaire.

Au total, j’aurai détruit 12 boîtes filières de documents archiver. Certaines remontaient à 1995. La règle principale pour la conservation des documents est de 6 ans plus l’année en cours. Donc nous nous devons de conserver la documentation de 2010 à nos jours. Pour plus de détails sur la période de conservation des documents et le type de document regardé ceci. Car certains documents se doivent d’être conservé pendant que l’on le possède et d’autres pendant toute une vie. De plus, il y a d’autres règles pour les entreprises qui peuvent demander une plus grande conservation de la documentation. Regardez ce document.

IMG_0844Voici les outils de travail pour la destruction des documents. Non pas un mais 3 monstres bruyants. C’est un mal nécessaire pour protéger votre entreprise contre la fraude ou le vol d’identité. La clientèle s’attend à ce qu’on protège leur identité aussi.

N’oubliez pas! Lorsque vous conservez du matériel désuet, un inventaire vieux et démodé, et bien vous utilisé et payé pour des pieds carrés de superficie pour rien. C’est un inventaire mort! Vous devriez plutôt, jeter, recycler, donner ou vendre à très grand rabais et ainsi maximiser autant votre espace que les coûts qui y sont reliés.

Un service organisationnel n’est pas un service de nettoyage ou de ménage, mais plutôt un service qui vous aide à bien vous organiser et vous structurer pour maximiser votre temps et être un meilleur gestionnaire de celui-ci.

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