Chérie tu ne peut pas faire les deux et autres bruits à ignorer lors de votre ascension

Blank bookcover with clipping path

Lorsque j’ai vu ce livre, d’abord j’ai pensé que le titre me parlais directement à moi. Vous savez… comme si le destin ou certaines orientations plus grandes.
Mais ensuite, j’ai commencé à le lire et je suis tombé en amour avec lui! Littéralement!!!

Oui, oui ces femmes ont eu une grande carrière et ouvert la voie. Mais aussi:

«Il peut sembler plus difficile que jamais de faire les deux-emplois- à temps plein avec une pression sans précédent d’être parfaite aux deux. C’est facile de repérer les femmes qui luttent pour être Super Maman à la maison et Wonder Woman dans le milieu de travail, … »

Lorsque j’ai lu ceci, ça a sonné mes propres cloches. Juste au cas, où personne n’a lu ma bio, voici un petit aperçu de mon passé avec l’explication avec ça. Mais surtout pourquoi je ne reviendrai plus jamais à ces emplois; mais surtout pourquoi je pris la décision moi-même, que mes enfants, mon mari et mon couple sont plus important que toute autre chose. Plus qu’un emploi. Plus qu’une carrière. Et certainement, plus qu’un  patron pas sympa.

Comme tout être humain, j’ai du courage, la force, l’empathie et je suis une femme tenace. C’est vraiment bon dans une entrevue, parce qu’ils se rendent compte que vous n’êtes pas un lâcheur, mais assez vite ils se rendent compte que vous les talonnez, aidez et essayez de les aider, mais alors vous les ennuyez, les contrôlez et les examinez. Ensuite, ils vous montrent ou vous prenez la sortie de votre propre chef.

Quant à moi, j’ai déjà travaillé en tant qu’assistante administrative pour deux planificateur financier. Je faisais ça très bien! Pendant presque deux ans, je:

  • ai répondu au téléphone
  • pris des messages
  • fait un peu de télémarketing (qui comprenait le débriefing des besoins du client afin que je glisse dans la fillière du RV les documents appropriés. En d’autres termes, une vente pré-faites)
  • Classement de dossiers
  • Désencombrement
  • Retraçage : pour certains vieux client
  • Système d’organisation à mettre en place
  • Le suivi de leurs commissions
  • Courriers et courriels
  • L’ouverture des comptes d’affaires pour les Groupes d’assurance qui ont été mis en place
  • Vérifiez tous les dossiers
  • Etc.

Maintenant, vous me demandez, et vous le devriez, oui, mais quelle est la différence entre ce travail spécifique et tout travail d’assistant administratif donné. Bien simple, ils ont profité de moi, pas physiquement, mais professionnellement; ils m’ont payé des arachides et ont obtenu beaucoup d’argent (l’un d’eux a fait 150 000 $ de plus cette même année à cause de moi et m’a donné 200 $ en prime, WOW!) Et quand ils ont fini, ils m’ont présentés les marches d’or, sucré le tout en me parlant de meilleures compétences, de meilleurs salaires et que l’un d’entre eux serait devenu mon mentor. Pas vraiment!

Lorsque la pilule ou le crochet a été avalé et que j’ai commencé sur le chemin de moi-même devenir un conseiller en sécuritè financière et représentant en épargne collective, J’ai cru que j’aiderais les gens. Je l’ai fait . Mais pas moi-même. J’ai reçu des cents. Par chance, mon mari était à mes côtés. J’ai faite toutes les erreurs, qu’ils m’ont invités à faire. Mais je n’aurais pas dû. J’ai suivi leurs règles au lieu de la logique ou mes proches. Travaillé pendant 14 mois. Fait 54 000 km sur une voiture neuve. Je couvrais un territoire de 130 km en ligne droite. Travaillé 7 jours par semaine. Même rencontré des amis dans une réunion souper-affaires-famille pour faire des affaires, PLUS JAMAIS je ne le ferai. Bu du café et mangé un muffin par jour, parce que je devais continuer. Fait 350 clients. Rencontré 550 clients potentiels. Je ne voulais pas, avec tout ce qui se passait de Déstabiliser mon fils, donc je fis 56 kilomètres matin et soir pour le garder dans son école. Je cuisinais de bons repas mais jamais eu le temps pour eux ou avec eux d’en profiter, parce que je devais rencontrer un nouveau client à leur convenance, parce que je pensais que c’étais la voie pour une vie meilleure.

Un jour, mon alarme a sonné et je ne pouvais même pas me glisser hors du lit, mon corps me faisait mal. J’ai appelé mon médecin pour un rendez-vous rapide, parce que je pensais que j’avais besoin de certaines vitamines. Je devais continuer. Au début, elle me reçut et me demanda comment j’étais? Et puis, j’ai commencé à pleurer et à balbutier à propos de tout et le travail que je ressentais lourd. Elle m’écouta jusqu’au bout. Et puis elle me dit: «Vous ne pouvez pas revenir en arrière.» Je fus perplexe. Je pensais qu’elle plaisantait. Et puis elle a épinglé et m’a fait observer tous mes symptômes et elle m’a déclaré l’évidence:

«Anick vous êtes en épuisement professionnel (burnout). Vous avez besoin de ramper dans votre lit et dormir, puis vous devez recommencer à manger santé de nouveau, et puis vous avez besoin d’avoir une vie en dehors du travail, vous devez être avec votre famille et pas seulement pour dormir pour une couple d’heures, mais vraiment être là avec eux et profiter d’être avec eux.»

J’espère que vous avez lu cette histoire, qui est la mienne, et ne me plaignez pas, mais comprenez y le sens profond du message. Vous pouvez travailler, mais pas au point de rupture (PSST! Je n’ai jamais vu la police de la poussière venir chez moi. Et s’ils viendraient je serais heureuse de leurs remettre le matériel de nettoyage pour qu’ils le fassent eux-mêmes.), Vous pouvez le faire mais pas à vos frais, vous pouvez donner, mais donner n’est pas une rue à sens unique. Et n’oubliez pas  l’argent ne remplacera jamais quoique ce soit !!!

N.B. : Je sais que je n’ai pas beaucoup parlé du livre, mais c’en est un bon que les femmes et les femmes d’affaires devraient lire. Donc, acheter, louer, emprunter, mais s’il vous plaît lisez le!

Laisser un commentaire

