Constat d’une entrepreneure

sticky-notes-importantDe par ma formation et ma personnalité, l’organisation, la planification et mettre des systèmes en place est une seconde nature pour moi. Toutefois, ce n’est pas donné à tout le monde. Je ne dis pas que les gens sont des ramasseurs compulsifs, mais certains n’ont pas le don de ce sens.

Il est donc très approprié de ma part de vous proposez mes services pour que :

  1. votre agenda devienne votre meilleur ami.
  2. vos boîtes de courriels ne vous semblent plus prendre tout votre temps et être un puit sans fond de tâches et de lecture, mais bien un outils de communication qui vous facilite la vie, vous informe et vous fait sourire.
  3. vous ayez le temps de faire toutes les tâches nécessaires à la bonne marche de votre entreprise, sans faire des tonnes d’heures supplémentaires.

Je ne vous dis pas que je suis parfaite! Il est dit que la perfection n’est pas de ce monde! Par contre, je peux vous dire que faisant suite à la Foire des entrepreneurs, mon suivi client est à jour. C’est-à-dire que les gagnants ont été contacté et le prix remis, que les gens qui m’ont remis leurs cartes d’affaire ont tous été contacté et à ce jour je sais déjà parmi ceux-ci qui sont des partenaires d’affaires, qui sont des clients potentiels éventuels, qui sont nullement intéressés. Ceci dans un délai de 30 jours faisant suite à l’évènement.

blogMais encore! Lorsque l’on parle d’organisation les gens pensent d’office à la paperasse, mais qu’en est-il de la planification? Une bonne planification du temps ou de ses tâches permet à un chef d’entreprise de créer que se soit pour moi la phase d’écriture et de traduction de mon blog, ou la recherche d’idée ou de contenu à partager par les tiers, ou la création de contenu de formation, de consultation ou d’outils pour la clientèle, ou tout simplement d’apprendre à utiliser un nouveau médium comme instagram, de bien planifier la propagation sur les réseaux sociaux par programmation, apprendre à bien connaître le type de contenu que le lectorat aime, de contacter de nouveaux partenaires ou clients, d’offrir un service à la clientèle avec une étiquette hors pair, de se tenir informer des nouveautés pour être proactifs auprès de la clientèle, etc.

Si je vous disais que d’en une ancienne vie, j’étais adjointe-administrative et que dans le cadre de mes fonctions, je veillais au grain sur le bon déroulement de toutes les sphères de l’entreprise et même planifier le tout pour un voyage (billets d’avion, de train, réservation d’hôtel, itinéraire, billet de spectacle, etc.) comme quoi la planification est une méthode que j’ai éprouvée à de multiple reprise.

Peut-être devriez-vous l’utiliser?

Laisser un commentaire

