Lorsque l’on vous parle réseaux sociaux êtes-vous dans le brouillard?

P1010034

Si vous êtes un entrepreneur depuis peu ou de longue date, vous vous êtes certainement posez la question : Mon entreprise a-t-elle besoin des réseaux sociaux? Peut importe sa structure, sa grosseur et son type, cette question en tant qu’entrepreneur on se l’ai posé à un moment ou à un autre.

Il y a vingt ans les médias sociaux n’existaient pas. La gestion de l’information et de la publicité étaient faites par des méthodes traditionnelles (journaux, page jaune, panneau publicitaire, le bouche à oreille). Aujourd’hui, l’entrepreneur doit prendre en compte plusieurs méthodes de diffusion pour sa publicité. Il se doit de statuer de l’endroit où il veut faire sa publicité (web ou traditionnelle), sa boutique aura pignon sur rue, le web ou les deux.

À partir d’aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous parler réseaux sociaux. Vous trouverez de l’information générale sur les médias sociaux, leurs utilités et leurs raisons d’être. Dans les prochains articles, j’exposerai même plus en détail la façon d’utilisée des médias sociaux pour faire de la publicité.

Les médias sociaux sont à priori un outil pour se faire connaître. L’ancienne bouche à oreille est ici maximisée, par la diffusion de contenu par les médias sociaux. Ainsi, plutôt qu’un client satisfait parle à un client potentiel de vos produits et services, en quelques clics de souris un client satisfait peut partager votre dernière parution dans Facebook en y ajoutant un commentaire et celle-ci sera vu par tous ses amis Facebook et ainsi de suite. En moyenne, les utilisateurs de Facebook compte une moyenne de 100 amis et plus par personne. Voilà, une campagne de bouche à oreille profitable !

Quels sont les Réseaux sociaux que vous utiliser?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s