Pourquoi utiliser les médias sociaux?

IMG_1024À la base, il faut établir si avoir ou ne pas avoir de médias sociaux est la bonne décision pour votre entreprise. Certaines entreprises iront du commerce pignon sur rue au développement d’une boutique web, d’un blog et avec un prolongement de médias sociaux. Mais est-ce la solution? La meilleure idée? Est-ce vous, une adjointe administrative ou un commis junior web qui fera le travail liée à la divulgation du blog et des médias sociaux? Il n’y a que vous qui puissiez le dire, l’analyser et mettre le tout en application. Une bonne solution outre le markéting promotionnel est la divulgation d’information pour un paradigme problème-solutions. Cette solution peut être appliquée dans un blog et dans les médias sociaux.

Comme vous avez pu le constater, il y a plusieurs médias sociaux et chacun a ces particularités. Par contre, une chose est sûr. Personne, je dis bien personne ne désire avoir à débattre son dossier avec un vol d’identité! Ou que son nom d’entreprise est utilisé sur un média sociaux par autrui. Il est selon moi plus fiable d’ouvrir tous les comptes de médias sociaux et de conserver les informations, même si vous ne les utiliser pas tous. On ne connait pas l’avenir et qui sait!

La distribution et la promotion des contenus sont souhaitables. Que vous écriviez sur un sujet donné sur votre blog et partagez le tout sur les médias sociaux soyez ingénieux! Vous constaterez que ce ne sont pas les mêmes personnes qui vous suivent sur chacun des médias sociaux. Ils ne valideront pas votre contenu sur chacun d’eux, mais quand même il faut un minimum pour suscitez l’intérêt du lecteur pour que celui-ci passe du média social à votre site web ou directement à l’achat du produit ou service.

À vos décisions!!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s