Une expérience qui m’a fait grandir!

Chaque entrepreneur a commencé sa propre entreprise à partir d’une idée ou d’un événement.

La mienne est venu d’un événement. Un événement long et joyeux. Un deuxième petit garçon!

Cet événement m’a fait repenser à mon parcours, ma carrière, ma vie de famille, mais surtout les principales questions étaient:

Qu’est-ce que je veux?

Qu’est-ce que je veux de la vie?

Qu’est-ce que j’aimes ?

En quoi suis-je bonne?

Qu’est-ce que je veux faire pour le reste de ma vie?

La réponse était facile pour moi.

Ne pas retourner à un travail ennuyeux.

Créer ma propre entreprise.

Être mon propre patron.

Être une vrai entrepreneur.

Ils disent que si vous voulez être un entrepreneur, certaines vous les gagnez et certaines vous les échouez.

«Celui qui tombe et se relève

est d’autant plus fort

que celui qui n’a jamais tombé.»

– GeniusQuotes.net

Je dois dire que j’ai tombé ou échoué et que oui j’ai appris de mes mésaventures.

En premier, parce que je n’aimais pas ce qui était sur le marché pour les nurseries et les salles de jeux. J’ai créé un plan d’affaires pour 4 nurseries et  une salle de jeux, le plan des meubles, les ententes et accords avec des partenaires d’affaires et plus encore. Ce projet n’a jamais vu le jour. Il a été annulé en raison du manque de courtoisie ou de la véracité du fabricant de meubles. Terriblement désolé pour mon amertume !!! Je sais. Je me dois et je suis une personne positive, mais je suis encore un peu en colère pour ce projet qui amasse encore la poussière dans mon classeur.

Après un certain temps, je ne pouvais pas attendre plus longtemps.

Depuis que je suis une petite fille, ma mère m’a donné la corvée de décorer la table. Plus vieille, j’allais magasiné pour ce que j’avais besoin pour créer une belle fête.

J’adore les fêtes!

Qui n’aimes pas? J’ai donc décidé de commencer une boutique de fête. Je me suis assise avec tout ce que je pouvais mettre la main dessus ou que j’avais déjà. J’ai tout lu. Je me suis finalement décidé sur ce que je voulais et dont j’avais besoin était une boutique de fête web. Je suis allé magasiner pour un web master.

Quelle expérience!!! 

Vous devez être un apprenant super rapide. Non pas parce que j’ai créé le site, mais parce que si vous voulez suivre une réelle conversation globale avec un web master et leur équipe

  • vous devez saisir la terminologie,
  • savoir ce que vous voulez,
  • ce que vous ne voulez vraiment pas,
  • être conscient que le programme actuel dont vous parlez en ce moment sera obsolète dans moins de deux ans,
  • connaître votre plan 1-2-5 ans et la vision pour votre boutique
  • et plus.

Un mois après la réception de mon site:

  • il était fonctionnel
  • J’avais implémenté 15 000 produits
  • et mes plate-formes de médias sociaux étaient ouverts.

La Grande ouverture de Coeur en Fête a eu lieu le 28 Novembre 2011. D’année en année des changements se sont produits. Comme mon blog. Déjà quand j’ai reçu mon site, je savais que je voulais un blog. Je voulais parler de fêtes et de cadeaux. Je voulais discuter avec ma clientèle. Écrire un blog qui m’intéresse et à coup sûr en intéressera d’autres. Leurs fournir un aperçu sur la planification de fête et davantage. Donc, j’ai demandé à mon web master un blog.

J’espère que vous apprécierez cette nouvelle série, autant que pour moi de vous le partager.

«La vie est une série de rites de

passage, qui nous permet de vivre

en bonne compagnie le présent

et à espérer le futur

pour pouvoir nous remémorer

les beaux moments du passé.»

-Anick Giroux

Laisser un commentaire

