Conseils pour éliminer les odeurs de nourriture

Des conseils pratiques pour éliminer les odeurs les plus fréquentes dans la cuisine.

tips-for-removing-food-odors1-1-size-3

 

Conseils pour les odeurs de la cuisine
Garder la cuisine étincelante de propreté vous aidera à éviter de nombreux problèmes d’odeurs. Toutefois, un repas spécial, un certain ingrédient ou le sac occasionnel de maïs soufflé brûlé rendra même la plus propre des cuisines désagréable pour l’odorat. Suivez les trucs que contient cette liste de vérification pour le nettoyage de la cuisine afin de garder la cuisine impeccable et sans odeurs.

Réfrigérateur et congélateur

  • Vérifiez régulièrement si le réfrigérateur et le congélateur contiennent des aliments et des restes périmés, puisque leurs odeurs peuvent se répandre partout dans la cuisine et être absorbées par d’autres aliments.
  • Placez du marc de café sec dans un plat ou un bas propre et mince, puis déposez-le dans le congélateur pour aider à éliminer les odeurs d’aliments rassis.
  • Un contenant ouvert de bicarbonate de soude dans le réfrigérateur fait des merveilles pour enrayer les odeurs des aliments à forte odeur, comme le poisson qui dégèle pour le souper du lendemain.

Conseil : Placez le contenant de bicarbonate de soude aussi près que possible du ventilateur dans le frigo. Plus l’air circulera près du contenant, plus le bicarbonate de soude sera efficace.

Four à micro-ondes

  • Placez plusieurs quartiers de citron dans un grand bol d’eau allant au micro-ondes et chauffez jusqu’à ébullition. Laissez le bol dans le four à micro-ondes pendant 15 minutes pour lui permettre de refroidir avant de le sortir. La vapeur qui se dégagera dans le four à micro-ondes pendant ce temps facilitera son nettoyage.

Broyeur à déchets

  • Placez des cubes de glace dans le drain, faites couler de l’eau froide, puis mettez le broyeur en marche jusqu’à ce que la glace soit réduite en miettes. Ce processus délogera les débris des lames du broyeur.

Air

  • Conservez un petit bol de vinaigre blanc sur le comptoir pendant que vous cuisinez pour aider à éliminer les odeurs fortes avant qu’elles ne circulent vers d’autres pièces.
  • Remplissez une casserole d’eau, ajoutez quelques bâtons de cannelle, puis laissez le tout mijoter sur la cuisinière pour rafraîchir l’air.

Cafetière

  • Versez de l’eau et environ une tasse de vinaigre dans la cafetière, puis mettez-la en marche. Ce processus permettra de la nettoyer et de vous débarrasser des odeurs indésirables en même temps! Faites ensuite infuser seulement de l’eau pour éviter que le prochain café goûte le vinaigre.

Poubelle

  • Ajoutez des pelures d’agrumes ou des feuilles assouplissantes au fond de la poubelle pour aider à empêcher les odeurs de s’échapper. Remplacez-les au besoin.
  • Conservez les sacs de pain et les sacs d’épicerie en plastique pour emballer individuellement les déchets humides, les restes et les autres articles potentiellement malodorants avant de les jeter.

Vêtements

  • Ajoutez une tasse de vinaigre blanc distillé à une brassée de lessive durant le cycle de lavage pour éliminer efficacement les odeurs de cuisson sur les vêtements, dont les odeurs de fumée du gril.
  • N’oubliez pas que les rideaux de la cuisine sont souvent coupables des odeurs tenaces introuvables. Lavez-les selon les directives d’entretien.

Conseil : Pour les rideaux qui ne vont pas à la laveuse, remplissez le bain d’eau très chaude, puis ajoutez-y quelques tasses de vinaigre blanc distillé. Suspendez les rideaux dans la salle de bains, porte fermée, et laissez la vapeur aider à éliminer les odeurs du tissu.

Source : Bulletin de nouvelle La vie simplifié, 28 mars 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s