Comment nettoyer sa salle de bains en 30 minutes ou moins

Comment-nettoyer-sa-salle-de-bains-en-30-minutes-ou-moins-5-size-3

Suivez ces conseils pour faire briller votre salle de bains en moins d’une demi-heure.

La salle de bains. Pouah! Existe-t-il une corvée ménagère plus détestée que le nettoyage de la salle de bains? Des résidus de savon aux moisissures en passant par la saleté et les cheveux, nettoyer cette pièce n’est pas une tâche facile. Cela dit, il s’agit malgré tout de l’une de ces tâches qui doivent être accomplies. N’ayez crainte : nous sommes ici pour vous montrer comment simplifier le processus et comment faire reluire votre salle de bains en 30 minutes ou moins.

00 : 00
Rassemblez vos produits de nettoyage! Préparez tout en même temps; ainsi, vous ne perdrez pas votre temps à chercher un autre accessoire tandis que vous êtes en plein cœur de votre tâche. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Gants
  • Nettoyant en vaporisateur pour la salle de bains
  • Produit contre les résidus de savon et les moisissures
  • Brosse à récurer
  • Seau
  • Nettoyant pour la cuvette de la toilette
  • Brosse pour toilette
  • Chiffons propres (au moins trois petits et deux grands)
  • Balai et porte-poussière
  • Nettoyant tout usage ou pour planchers
  • Nettoyant pour vitres
  • Raclette, linge non pelucheux ou vieux journaux

00 : 04
Désencombrez les comptoirs de la salle de bains. Rangez rapidement tous les articles de toilette, le maquillage et les accessoires pour cheveux. Débranchez les appareils et enlevez-les également du comptoir.

00 : 05
Enfilez les gants. Vaporisez généreusement la douche et la baignoire de nettoyant contre les résidus de savon et les moisissures. Vaporisez la cuvette de la toilette de nettoyant. N’oubliez pas de vaporiser sous le rebord! Vaporisez ensuite le lavabo et les comptoirs de nettoyant pour la salle de bains.

00 : 06
Remplissez la baignoire d’environ 5 centimètres d’eau chaude. Utilisez la brosse à récurer pour nettoyer les parois de la douche et de la baignoire. Laissez ensuite le produit agir.

00 : 10
Remplissez le lavabo d’eau chaude. Mouillez l’un des petits chiffons, puis lavez le lavabo et les comptoirs en rinçant souvent le chiffon. Essorez le chiffon. Videz le lavabo et utilisez un chiffon propre pour essuyer les comptoirs et le lavabo.

00 : 13
Utilisez la brosse pour cuvette pour frotter la cuvette, le rebord, le siège et le couvercle de la toilette. Utilisez le chiffon humide et le chiffon sec que vous avez utilisés pour nettoyer le lavabo pour laver toute la toilette, puis pour l’essuyer. Tirez la chasse d’eau.

Conseil : Remplissez le porte-brosse de toilette d’eau de javel afin de pouvoir nettoyer rapidement la cuvette de la toilette entre deux nettoyages!

00 : 15
Videz la baignoire. Remplissez votre seau d’eau tiède, que vous verserez sur les parois de la douche afin de rincer le nettoyant. Lorsque les murs de la douche ont été bien rincés, essuyez toute la douche et la baignoire avec un grand chiffon sec.

00 : 19
Vaporisez les miroirs de nettoyant pour vitres, puis utilisez un linge non pelucheux ou un vieux journal pour les essuyer jusqu’à ce que la surface brille.

Conseil : Si vous utilisez du papier journal, empêchez l’encre de vous tacher les doigts en utilisant des journaux vieux d’au moins deux semaines.

00 : 20
Pour que la salle de bains brille véritablement et soit exempte de taches d’eau disgracieuses, assurez-vous de bien laver le lavabo, les comptoirs, la baignoire en émail et toute la robinetterie du lavabo et de la baignoire. Essuyez le tout à l’aide d’un chiffon sec.

00 : 22
Balayez le plancher afin d’enlever la poussière et les débris.

00 : 23
Vous pouvez naturellement utiliser une vadrouille pour nettoyer le plancher, mais en vous abaissant au niveau du sol, vous ne manquerez pas les cheveux et la saleté qui ont tendance à s’accumuler dans les coins et sur les plinthes. Si vous décidez de laver le plancher à la main, ajoutez un nettoyant tout usage ou pour planchers dans un seau que vous remplirez d’eau tiède. Mouillez de petits chiffons dans le seau. Lavez le plancher de la salle de bain avec les chiffons humides, puis essuyez-le à l’aide d’un grand chiffon sec.

00 : 28
Mettez les chiffons sales au lavage, puis rangez les produits de nettoyage à leur place.

00 : 30
Vous avez déjà terminé! Était-ce si difficile?

Source : Site web P&G au Quotidien, par Ruth Soukup, 04 juin 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s