Conseils sur le soin des machines à laver

washing-machine-care-tips-1-size-3

Utilisez ces conseils pour garder votre machine à laver en bon état durant des années.

Les machines à laver sont géniales pour gagner du temps, mais elles sont composées de nombreuses pièces qui demandent de l’entretien. Bien qu’un réparateur soit parfois nécessaire, il existe certaines étapes à suivre pour protéger votre achat :

  • Évitez de surcharger la machine à laver. Un surplus de poids trouble son équilibre, ce qui peut engendrer des réparations coûteuses.

Conseil : Pour éviter l’accumulation de la lessive, essayez de laver une brassée tous les jours de la semaine.

  • Mesurez les quantités de détergent à lessive. Les excédents entraînent des accumulations et des odeurs. De plus, l’excès de savon ne sera pas rincé à fond.

Conseil : Dissolvez le détergent à l’eau tiède, puis mettez le cycle à l’eau froide si celui-ci est préféré.

  • Choisissez le cycle de lavage adéquat pour la grosseur et le type de la brassée.
  • Vérifiez et lavez régulièrement les filtres liés aux raccords de tuyau d’eau. Ils pourraient se boucher et la machine à laver prendrait alors plus de temps à se remplir.

Conseil : Si vous avez quitté la maison deux semaines ou plus, libérez l’hydrogène accumulé en laissant le robinet d’eau chaude ouvert pendant plusieurs minutes avant d’utiliser tout appareil électrique relié à l’eau chaude.

  • Essuyez les dégâts immédiatement. L’ammoniaque, le javellisant, les nettoyants abrasifs et les solvants abîmeront la porcelaine ou l’émail synthétique de la laveuse.
  • Pour que la machine à laver fonctionne correctement, lavez-la une fois par mois avec un nettoyant acheté en magasin qui délogera les résidus de terre, de détergent et de minéraux présents dans l’eau.

Conseil : Pour nettoyer vous-même votre machine à laver, ajoutez deux tasses de vinaigre blanc dans un cycle d’eau chaude, sans vêtements. Faites tremper les récipients de javellisant et d’assouplissant textile dans l’eau chaude, remplacez-les et passez un autre cycle à l’eau chaude pour rincer.

Source : Site web P&G au Quotidien, 03 septembre 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s