Comment nettoyer et entretenir votre aspirateur

how-to-clean-and-maintain-your-vacuum-5-size-3

Prolongez la vie de votre aspirateur avec ces sept idées et conseils d’entretien simples.

Un peu d’attention peut grandement aider votre aspirateur à nettoyer de manière optimale plus longtemps. Utilisez nos sept trucs de nettoyage et d’entretien pour maintenir un fonctionnement efficace et éviter des coûts de réparation importants.

1. Ne pas trop remplir le sac de l’aspirateur
Videz les sacs lorsqu’ils sont au tiers ou à moitié pleins. Cela permet à votre aspirateur d’être plus efficace et de procurer un meilleur nettoyage. Vérifiez fréquemment votre sac, particulièrement si vous remarquez que votre aspirateur ne nettoie pas aussi bien que d’habitude.

N’oubliez pas que vous pouvez réutiliser les sacs de votre aspirateur au moins quelques fois; il suffit de les vider et de les remettre.

2. Vider fréquemment le compartiment à déchets des modèles sans sac
Si votre aspirateur n’utilise pas de sac, prenez soin de vider son compartiment régulièrement. Nettoyez le compartiment avec de l’eau ou un nettoyant tout usage chaque fois que vous le videz, puisqu’il est difficile d’en éliminer toute la poussière si on ne fait que le secouer.

3. Remplacer ou nettoyer les filtres régulièrement
En moyenne, il faut remplacer les filtres tous les trois mois. Cela peut varier beaucoup selon le modèle; prenez donc soin de consulter le guide d’utilisation du produit. Si les filtres sont lavables, nettoyez-les à l’aide d’un autre aspirateur ou d’un jet d’air à l’extérieur pour en retirer la poussière.

4. Nettoyer la brosse
La brosse est le rouleau qui tourne sous l’aspirateur. Les fils, la charpie et la ficelle peuvent s’enrouler autour du rouleau et ralentir son mouvement. Ils augmentent le stress sur la courroie et le moteur de l’aspirateur et l’usent ainsi plus rapidement.

5. Vérifier les accessoires de l’aspirateur
Inspectez tous les accessoires pour en vérifier l’usure et en retirer tout débris qui pourrait nuire à la circulation de l’air. Essuyez ou rincez tout résidu de nourriture ou autre substance collante, qui peuvent causer des odeurs et nuire au rendement de l’accessoire.

6. Vérifiez la courroie
Vérifiez périodiquement la courroie au bas de l’aspirateur afin de vous assurer qu’elle est bien placée et ne montre aucun signe d’usure important.

7. Inspecter le tuyau de l’aspirateur
Vérifiez qu’il n’y a aucune crevasse ou fuite d’air. Bien que vous puissiez réussir à faire des réparations temporaires à l’aide de ruban adhésif en toile, vous devriez idéalement remplacer votre tuyau pour un fonctionnement optimal.

Donnez un peu d’amour à votre aspirateur et il gardera la maison propre pendant longtemps. Consacrer un peu de temps à son entretien peut prévenir des dépenses futures.

Source : Site web P&G au Quotidien, par Jennifer Lifford, 09 octobre 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s