Conseils d’entretien de la literie

bedding-care-tips1-1-size-3

Apprenez à nettoyer les draps, les housses de couettes et les couettes.

Nettoyer les draps et les housses de couettes

  • Toutes les 1 à 2 semaines, lavez votre literie et votre housse de couette à la machine à l’eau la plus chaude pour aider à éliminer les allergènes et les acariens. Plusieurs laveuses récentes sont dotées d’un cycle de lavage sanitaire ou d’eau très chaude.
  • Si vous utilisez des housses hypoallergéniques pour vos oreillers, votre couette ou votre matelas afin d’emprisonner les acariens, ne les lavez que lorsque c’est absolument nécessaire, car en les enlevant, vous libérerez les allergènes.
  • Pour que vos draps retrouvent leur blanc éclatant, laissez-les tremper toute la nuit dans un bain rempli d’eau très chaude et d’un mélange de 1 tasse de détergent à lessive, 1 tasse de détergent pour lave-vaisselle en poudre, 1 tasse de borax et 1/2 tasse de javellisant. Lavez-les ensuite à la machine à l’eau la plus chaude.

Conseil : Pour remettre facilement votre housse de couette, retournez-la l’intérieur vers l’extérieur et étendez-la sur le lit, puis étendez la couette sur le dessus de la housse et attachez les coins à l’aide de pinces. Retournez ensuite la housse à l’endroit, en gardant la couette à l’intérieur, et attachez de nouveau le bas. Tenez la housse par le bas et secouez vigoureusement.

Nettoyer les couettes

  • Passez l’aspirateur sur les deux côtés de votre couette à l’aide de la brosse.
  • Prétraitez les taches à l’aide d’un détachant et d’une brosse à dents, et laissez le produit agir durant la nuit.
  • Si votre couette est lavable à la machine est qu’elle entre dans la laveuse, vous pouvez la nettoyer au cycle délicat. Sinon, faites-la nettoyer chez un professionnel.
  • Faites sécher la couette à la température la plus basse pour éviter de la brûler. Interrompez le cycle de temps en temps et retournez la couette pour vous assurer qu’elle sèche complètement.
  • Lavez votre couette tous les 2 ou 3 mois afin d’aider à réduire les allergènes.

Conseil : Une couette peut durer des dizaines d’années lorsqu’elle est bien entretenue. Conservez-la longtemps en utilisant une housse de couette que vous pouvez remplacer lorsque vous désirez changer la décoration de votre chambre à coucher.

Source : Site web P&G au Quotidien, 12 mars 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s