L’étiquette pour les invitations

Créer un sens de l’anticipation pour votre prochaine fête en envoyant des invitations qui fera vibrer vos invités.

Recevoir ce n’est pas seulement l’événement lui-même. Il s’agit aussi de l’excitation qui se crée avant. Les invitations que vous envoyez, par exemple, peuvent créer une ambiance avant même le début de l’événement. La façon dont vous notifiez vos invités sur le qui, quoi, où et quand votre prochaine fête peut vraiment créer un sentiment d’excitation et d’anticipation.

Informer les gens au sujet de votre événement peut se faire en personne, par téléphone, par courriel ou via une invitation imprimée. «L’invitation donne le ton à l’événement», explique Terry Kirshenbaum, propriétaire d’ »Invitation House » à Coquitlam, Colombie-Britannique. «Quand vous prenez le temps d’envoyer [une invitation], les gens apprécient vraiment l’attention du détail et les gens veulent alors y assister.»

Keran Jones, experte en invitation et propriétaire de Papermarché à Toronto, est d’accord. «Lorsque vous expédiez des invitations aux cérémonies de la vie, (mariages, baptêmes, anniversaires spéciaux, etc) honorez vos familles et vos amis en envoyant une belle invitation imprimée. Économisez les courriels pour les rassemblements du vendredi soir.»

Lorsque l’impression professionnelle des invitations sont hors de votre budget, n’oubliez pas les paquets d’invitation prêts à remplir disponibles à la papeterie et les commerces de cartes. Voici quelques domaines à prêter attention lors de l’envoi des invitations.

1-Formulation de l’invitation
Sur l’invitation définissez le type d’événement,de l’hôte le nom ou de l’hôtesse, le lieu, l’heure, la date et, si nécessaire, le code vestimentaire. Faites savoir aux invités si vous servirez un déjeuner léger ou un dîner complet ou si l’événement est composé par un apporter un plat ou apportez vos propres boissons.

2-Adresser les invitations
Si vous voulez que quelqu’un assiste, mais vous savez qu’ils ne pourront pas le faire, en leur envoyant une invitation vous leur permetez de savoir que vous pensez toujours à eux. Lorsque vous invitez des couples mariés avec le même nom de famille, écrivez «M. et Mme David Smith» sur l’enveloppe. Lorsque madame a conservé son nom de jeune fille, écrivez «Mme Barbara Jones et M. David Smith». Pour les couples de même sexe, écrivez leurs noms par ordre alphabétique et, pour les couples qui ne vivent pas ensemble, écrivez les deux noms et envoyez la à l’ami dont vous êtes le plus proche. Dans tous les cas, l’utilisation des titres comme M., Dr., Jr., etc. Lorsque vous invitez un ami et son invité dont vous ne connaissez pas le nom, écrivez « et son invité » après leur nom. Le nom des invités, y compris les enfants, doivent être mentionnés en toutes lettres. Les enfants de plus de 18 ans, y compris ceux qui vivent dans la même maison que leurs parents, devraient avoir leur propre invitation.

3-Tous les items contenus à l’intérieur de l’enveloppe
Incluez des cartes si le nom du lieu n’est pas suffisant pour vos invités. Les cartes de RSVP ne sont pas une nécessité, mais si vous voulez avoir des nouvelles de vos invités, vous devriez en inclure une avec une enveloppe timbrée. N’oubliez pas d’inclure un timbre-poste américain pour vos invités américains. Dans certaines cultures, il est nécessaire d’écrire le nombre de gens invités sur la carte de RSVP elle-même. Lorsqu’il s’agit de l’information, y compris des registres de cadeaux, inscrivez le sur une carte séparée ou une feuille de papier.

4-Donnez le ton de votre événement
Coordonnez votre décor avec la nature de l’événement. Un événement chic mérite une carte chic, juste comme un pique-nique mérite quelque chose d’amusant et léger.
5-Tout est dans la synchronisation
Commandez vos invitations dès que possible; un modèle particulier peut ne pas être disponible tout de suite, et plus votre invitation est personnalisé, les chances sont, que ça prendra plus de temps  à faire. Certaines entreprises peuvent imprimer des invitations en deux semaines, mais une période plus longue permettra d’économiser aux deux partis tout le stress. Pour être sûr, attendez-vous à ce que les invitations vous reviennent dans un mois. Pour les mariages et tout autre grand événement, les invitations doivent être posté de six à huit semaines à l’avance, et de huit à dix semaines pour les invités à l’étranger. Pour les plus petits événements, de trois à six semaines, c’est suffisamment long. Mais comme Darcia Moskaluk-Rutkay, des invitations Design, avertit qu’envoyer des invitations trop tôt et les gens vont oublier de répondre ou pire tout oublier. N’oubliez pas d’inclure une date limite pour RSVP (répondez s’il vous plaît) et une option pour répondre par courriel, par téléphone ou par courrier.
6-Pensez au style
Des étiquettes blanches simples sur des enveloppes peuvent sembler impersonnel. Utilisez des étiquettes décoratives au lieu pour un look plus excitant. L’embauche d’un calligraphe peut être coûteux, afin d’utiliser une police qui ressemble à de la calligraphie ou, si vous n’avez pas de très nombreuses invitations à envoyer et vous avez une bonne calligraphie, considérer de les écrire à la main vous-même.
Source : Site web Style at Home, par Seema Persaud, traduit par Anick Giroux.

 

Publié à l’origine sur le blog de Coeur en Fête : 15 Novembre 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s