Style classique et traditionnel

Envie d’élégance et de sobriété ?

Le style indémodable des cuisines, des chambres, des salles de bain ou des salons classiques confèrent une atmosphère réconfortante et généralement ordonnée. Avec les styles classiques et traditionnels, il est commun de retrouver couleurs sobres, mobilier aux formes arrondies, meubles en bois massif, tissus aux motifs raffinés et éléments architecturaux comme les moulures ornementales, les colonnes et les panneaux. Élégantes et souvent opulentes, il arrive qu’on retrouve dans les pièces de ce style, du mobilier antique. Mais aujourd’hui, plus souvent qu’autrement, on combine les styles classiques et traditionnels avec des idées novatrices et fraîches. En espérant que ceci pourra vous inspirer.

Toutefois, moi ce que j’apprécie par dessus tout c’est l’utilisation d’item, en élément non conventionnel ou réutilisé à de tout autre fin. Dans l’image, le plateau à trois étages fait ici office de centre de table – de support à épice – de plateau à fruit. J’adore!

Source : Maison et Demeure, Février 2009.

Produits : Comptoir en marbre de Carrare; lustre, souvenir de voyage à Mexico; plateau à trois étages, Véranda Style de vie.

 

Publié à l’origine sur le blog de Coeur en Fête : 07 Décembre 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s