Style de vie «Hygge»

 

Le mois dernier, j’ai eu un grand moment Aha!

Je vais être clair. Toute ma vie, j’ai pensé en parlant de mon style de décoration que c’était une diversité de style, mais dont je ne pouvait pas tout à fait définir.

Imaginez ceci :

  1. Ma mère était une grande décoratrice naturel. Son style préféré était le chic minimaliste.
  2. Ma meilleure amie a des diplômes en décoration et en création de vêtements. Elle a beaucoup de goût et de style et quand elle décore, elle y va pour le style victorien.

J’aime les motifs, les couleurs, les fleurs, la chaleur, mais j’allais toujours pour le confort au lieu du style. Je veux dire que j’aime beaucoup la décoration, mais quand je regarde une pièce complètement décorée, je recherche et j’aime aussi si:

  •  c’est simple
  • c’est confortable
  • c’est bien éclairé
  • Il y a des bougies d’allumées
  • there’s lighted candle
  • chocolat chaud, thé ou café (dans mon cas avec un petit Winter Jack sur glaces, s’il vous plaît! ou un verre de vin en fonction de mon humeur ou de la température!)
  • c’est multifonctionnel et polyvalent
  • tout le monde peut profiter de la pièce,
  • être bien assis
  • profiter de la compagnie de vos proches
  • la compagnie de grands amis
  • en appréciant les moments les plus simple
  • lire un livre
  • enveloppez-vous dans une couverture douce et chaude
  • tout ce qui doit être dans une pièce a sa place
  • la tranquillité
  • si vous pensez: « C’est la vie! »

Donc, sachant cela, quand j’étais en train de lire et je suis tombé sur le style de vie hygge. Je savais que c’était MOI.

Si vous êtes un amateur de cinéma comme moi, vous avez peut-être vu «Mange, Prie, Aime»! Dans ce film, elle parle de tous les types de relations amour-amitié-nourriture-lecture-etc. Et elle apprécie chaqu’une d’elle dans le moment présent.

Il y a aussi eu cette tendance cocooning où les gens en raison de la mauvaise économie appréciaient beaucoup plus d’être à la maison, avec des amis et ce type de situation. J’ai adoré les deux!

Maintenant vous me demandez ce qu’est HYGGE?

Hé bien… Hygge est prononcé «HOO-gah». C’est un mode de vie scandinave qui célèbre le confort, les repas partagés et les interactions amicales avec les proches. C’est le bonheur de l’intérieur. Il met l’accent sur la chaleur, la parenté, et une appréciation pour les petites choses. Hygge est une perspective sur la vie qui a commencé au Danemark.

Il embrasse l’intérieur, accueillant les autres dans notre maison, et en prenant du temps pour se traiter avec de petits luxes. Hygge est le moyen idéal pour lutter contre les températures froides, en décorant votre maison avec ces éléments: bougies-couvertures-petits bars-petits plateaux-foyer-coussins-canapé confortable-zone de méditation-zone de bain confortable-etc.

J’étais tellement ravi, que j’ai effectivement créé un tout nouveau tableau Pinterest nommé: un Mode de vie au Style Confortable. C’est l’intégration de tout ce qui précède dans votre vie quotidienne. Toute l’année! Pas seulement en automne et en hiver. Pourquoi pensez-vous que nous apprécions tellement le barbecue? Ici, au Québec, nous aimons aussi «les épluchettes de blé d’Inde». C’est une fête du maïs.

J’espère donc que vous intégrerez un peu du style de vie hygge dans votre vie quotidienne folle de tous les jours!

 

Laisser un commentaire

