Par quel bout commencer?

Je vous livre enfin, ce que j’ai fait lors de ma rencontre avec Mme Francine Marceau.

Son dilemme comme bien d’autre était :

«Comment puis-je disposer tous mes biens, dans les espaces appropriés, dans la chambre des maîtres?»

Mme Marceau est veuve depuis quelques années. Dont un des aspects de l’aménagement était de faire en sorte quelle se départisse des biens de feu son mari, sans brusquer les émotions du cheminement du deuil.

De plus, Mme Marceau est plus active, par ricochet une partie de sa garde-robe ne lui faisait plus ou était abimée ou désuète.

Le but de ce projet était de remettre en ordre tous les garde-robes (il y en a 3 intégrées sous les mansardes), les bureaux (2) et ainsi faire en sorte que Mme Marceau est accès à ses choses plus facilement, rapidement et tout en l’épaulant dans la première étape de son veuvage.

Je suis donc arrivée à son domicile café dans une main et avec mon assortiment de produits de nettoyage dans l’autre pour une dure journée de labeur physique et émotionnelle. Je suis très heureuse d’avoir pu collaborer à mettre en place avec elle un système qui va lui facilité la vie, lui permettre d’avoir une chambre des maîtres organisée et de l’épauler dans cette tâche personnelle qu’est de se départir des effets personnels d’un défunt.

En général, que se soit lors d’un emménagement dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison, ou parce qu’il y a un évènement de la vie tel qu’une naissance ou un décès, nous sommes remis en cause devant l’organisation ou la réorganisation de notre espace.

  1. Certains sont complètement désemparée devant la tâche à accomplir et donc y vont aux mieux de leurs efforts. Mais sont souvent insatisfait du résultat, font l’acquisition de meubles, bureaux, nouvelles cuisines même pour répondre à leurs besoins sans avoir les idées clairs de ce que sont leurs besoins.
  2. D’autres, manque carrément d’organisation, de structure et surtout ne demande pas d’aide de spécialiste!

La demande :

En une journée, nettoyer, se départir, réorganiser les espaces de rangements de la chambres des maîtres.

La procédure :

  1. Tout le contenu fut extrait des rangements et mis sur ou à côté du lit.
  2. Tous les rangements furent laver. Ainsi, en étant propre et vide, nous avions une meilleure idée des dimensions et proportions avec quoi travailler.
  3. Trois choix étaient possible :
    1. à donner
    2. à jeter
    3. à conserver. Il n’y a que le contenu à conserver qui fût remis en place dans les rangements.

Voici donc son commentaire après notre rencontre :

Bonjour Anick,

Je n’ai qu’une chose a dire… Anick est une femme merveilleuse au coeur immense qui se dévoue entièrement a vous lorsque vous demandé son aide…d’une efficacité examplaire. J’ai beaucoup apprécié la rapidité et le résultat… MERCI ANICK, RESTE COMME TU ES…UNE FEMME EXTRA

Francine Marceau, Saint-Hyacinthe

Maintenant, que vous comprenez mieux en quoi consiste l’organisation spatiale à domicilesi vous même ou quelqu’un que vous connaissez apprécierait ce service, pourquoi ne pas l’offrir ou le demander en cadeau? (Fait important : mon service s’adapte à chacun des clients)

Pour d’autre témoignages allez voir ici.

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