Petit plaisir tout simple

Actuellement, il y a un engouement sur mon blog pour la liste :

Liste de planification du ménage en 30 jours

Parmi les gens qui ont fait la demande pour recevoir cette liste, j’ai une abonnée qui m’a écrit un courriel personnel. Celui-ci contenait sa structure familiale, la prise de décision face à l’organisation et l’état des choses. Petite douceur pour la blogueuse que je suis, des remerciements et l’intention d’utiliser la liste pour une meilleur gestion de l’ordre à domicile.
Wow! Merci pour ce joli courriel Cécile! Je l’apprécie infiniment. Lorsqu’on blog, on parle au monde entier avec l’espérance qu’une ou plusieurs personnes appréciera notre dur labeur et notre contenu. Mais je me dois de rester simple, fidèle et humble. J’ai toujours eu comme dicton : «que l’on récolte ce que l’on sème!» 
Alors je lui ai fait parvenir un courriel avec quelques petits trucs et j’ai réalisé qu’il pourrait être bénifique à tous.
Plus la famille est grande, plus l’organisation de l’agenda et des tâches à faire que celle-ci soit journalières ou hebdomadaires demande d’être structuré, méthodique et de bien planifier le tout.
«Car plus on est de fou plus on rit, mais ça occasionne à d’autres moment de la cacophonie!»
Connaissez-vous Wunderlist et Google keep? Si oui, super! Si non, voici 2 petits aides mémoires et outils d’organisations que j’apprécie infiniment.

Wunderlist comme son nom l’indique vous permet de faire des listes sur votre ordinateur et de les synchroniser avec votre téléphone intelligent. Ainsi par exemple, vous avez accès à votre liste d’épicerie ou le nouveau livre à prendre à la bibliothèque. Vous pouvez vous mettre une sonnerie d’alarme concernant certains items de votre liste. Et lorsque l’item est complèté vous le cocher et il se retrouve dans vos items terminé. C’est le principe des «to-do list».

Google keep fonctionne sur le principe des «post-it». Donc vous ouvrez une petite note et y inscrivez une liste, une photo avec de l’information, il y a même un micro pour dicter plutôt que d’écrire le mémo. N’oubliez pas de valider l’orthographe puisque parfois le contenu est drôle!!! Ainsi, si vous cherchez un produit en quincaillerie vous pouvez avoir les dimensions écrites ainsi qu’une photo à l’appuie pour l’aide en magasin. Celui-ci aussi utilise votre ordinateur et se synchronise sur votre cellulaire.

Amusez-vous bien avec ces nouveaux outils pour être bien ou mieux organisée!

Note : Sachez que j’offre de la consultation et un services d’organisation à domicile, pour vous aidez à mettre en place des systèmes de rangements, qui vous aiderons à régler une où des problématiques.

D’autres articles à lire : la section sur l’organisation et une autre sur l’organisation en entreprise qui pourrait peut-être vous aidez.

Laisser un commentaire

