…Ça fait froid dans le dos

Bonjour,

Qui sait que la Côte-Nord a été sculptée par le passage des glaciers il y a 20 000 ans?

Voyager dans le temps et expérimenter l’aventure boréale 20 000 ans sous les glaces, voilà ce qui est proposé au visiteur de la Station d’exploration glaciaire à Baie-Comeau! Grâce à la magie des technologies du son, de l’image, de la lumière et du multimédia, l’expédition virtuelle vous emporte au coeur de la thématique des glaciers et des changements climatiques.

 

Aménagée dans une ancienne église à Baie-Comeau, la Station d’exploration glaciaire se définit par un parcours-spectacle multimédia en trois actes, composés de projections et de décors spectaculaires, ainsi que par différentes zones thématiques. Munis de casques d’écoute servant à livrer des contenus scientifiques, le visiteur explorateur vit une expérience des plus saisissantes et impressionnantes!

 

Après ce voyage, le visiteur est en mesure de comprendre les phénomènes qui ont causé la formation des glaciers, les changements climatiques et la migration des peuples des glaces. Une expérience riche en émotions qui s’adresse à tous les groupes d’âge.

La Station d’exploration glaciaire de Baie-Comeau  est aménagée pour recevoir les personnes à mobilité réduite . Réservation requise.

Billetterie ouverte 7 jours/7 du 22 juin au 9 septembre, de 8h00 à 20h00.

Source : Magazine Coup de Pouce, Juillet 2009, and http://www.jardindesglaciers.ca/la-station-d-exploration-glaciaire-12.html.

Publié à l’origine sur le blog de Coeur en Fête : 24 Juin 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s