Est-ce que le désencombrement est un avantage véritable?

 

Je nettoyais ma boîte de courriels et vous savez comment c’est! Vous commencez à nettoyer, dans mon cas, je travaillais par compilation «batch» sur ma programmation de pins Pinterest, et c’est ainsi que j’ai trouvé cette article de Carly du blog «Mommy on Purpose».

Tout le monde sait : Le temps c’est de l’argent! Mais personne n’y pense comme à de l’argent mal dépensé quand on cherche des clés, les jouets des enfants, des livres ou tout autre chose. L’espace a aussi un coût!!! Bien sûr, lorsque vous pensez à un espace organisé, vous vous sentez libéré, libre et même joyeux, mais pour y arriver à ceci vous vous devez de :

  • Jeter
  • Garder
  • Donner
  • Recycler

Mais aussi :

  • Organiser
  • Mettre un système en place
  • Classer
  • Nettoyer
  • Soyez clair
  • Être rigoureux pour le maintenir.

La manière la plus simple est d’attaquer une pièce à la fois et d’organiser les espaces qui ne sont pas visibles d’abord comme les garde-robes, des tiroirs de bureau, des commodes, des armoires. Lorsque cette tâche est terminée, l’encombrement de la pièce sera généralement nettoyé avec le nouveau système en place. Si l’encombrement demeure la raison principale, la plupart du temps c’est parce que ce fouillis ne devrait pas être dans cette pièce spécifique (équipement de sport étaller au sol plutôt qu’au garage ou du «Mudroom») ou parce que le désordre n’a pas d’espace défini dans cette pièce ou une routine d’habitude n’est pas encore en place. Disons que vous vous plaignez des vêtements éparpillés au sol dans les chambres des enfants. Pourquoi ne pas mettre en place un système de récompenses ou une routine simple où les enfants et tous les humains de la maisonnée entre dans la salle de bain entièrement vêtu et laisse leurs vêtements sales dans le panier avant la douche ou le temps du bain. Si cette routine est mis en place et est respectée, vous n’aurrez plus à  courir partout pour trouver tous les vêtements. Le panier plein vous dira quand il faut faire la lessive et vous pourrez gérer votre temps de manière plus efficace.

L’un de mes conseils préférés est le suivant: ne vous rendez pas fou en tentant de faire tout, et au lieu d’arrêter régulièrement pour changer de tâche, j’aime faire les tâches par compilation! Qu’est ce que je veux dire? Facile, au lieu de faire la facturation comptable une à la fois ou de classer un document à la fois ou de nettoyer un courriel chaque fois qu’il sonne, je préfère :

  • Rassemblez toutes les factures pendant la semaine (mettez les dans une boîte ou une boîte à magazine ou un grand sac Ziplock) et chaque vendredi matin, c’est l’heure de la comptabilité
  • Rassemblez tous les documents à classer et classer les une fois par semaine
  • En ce qui concerne le nettoyage des courriels :
    • Une fois le matin et une fois le soir
      • Je vais dans ma boîte de courriels et je jette tous les courriels indésirables ou pas bon
      • Répondre aux demandes de la clientèle
      • Archivez les courriels potentiels pour mes futures publications de blog ou pour mes cours ou même pour mon site
    • Le reste est fait une fois par mois, quand je prends le temps de lire un courriel d’un expéditeur spécifique et de décider si cet expéditeur est quelqu’un que je veux lire, le contenu est adéquat et sera bon pour mon entreprise. Sinon, je me désabonne au bulletin d’information (Newsletter)

Il est vrai qu’en désencombrant, votre liste de tâches sera moins stressante et plus gérable. Mais à part la situation «C’est la dernière fois que je cherche mes clés», je préfère faire un plan de match pour désencombrer. Je mets dans mon calendrier 1 heure ou 1 journée pour attaquer une pièce ou une tâche qui me dérange. J’ai une routine matinale et une routine de soirée.

Horaire du matin :

  • Réveillez-vous
  • Démarrez la brassée de lavage pré-préparée
  • Passez à travers chaque pièce :
    •  Faîtes les lits
    • Ramassez tout ce qui n’appartient pas à chaqu’une des pièces
    • Fermez toutes les portes ouvertes de cabinets et de garde-robe et les tiroirs ouverts
    • Ouvrez les rideaux (Si vous ne voulez pas que quelqu’un regarde à l’intérieur de votre maison, cela signifie que vous devez attaquer les choses qui vous dérangent!)
  • Videz le lave-vaisselle tout en préparant le petit-déjeuner et commencez les lunchs
  • Avant de partir laver tous les comptoirs, la table de la salle à manger, le coin du petit-déjeuner, alors lorsque vous reviendrez de votre journée ou de votre journée de travail ou même si vous travaillez de la maison, vous serez prêt à commencer le souper et à manger tout de suite.

Horaire du soir :

  • Vérifiez les portes, les lumières et les lumières de nuit, le réveil et la température du lendemain
  • Remplissez et démarrez le lave-vaisselle
  • Mettez la dernière brassée lavée à la sécheuse ou suspendez à l’air libre et préparez une brassée pour le lendemain matin (de cette façon, vos vêtements seront secs et prêts à être pliés ou être rangés le lendemain matin.  De même, ceux préparés dans la laveuse ne pueront pas, parce qu’ils étaient mouillés et ont séjourné à longtemps dans la machine.)
  • Préparer les vêtements pour les enfants avec les ensembles supplémentaires au cas où le temps n’était pas celui attendu
  • Préparez les sacs pour l’école, la garderie ou les activités et laissez-les tous près de la porte de sortie (C’est un économiseur de temps! Vous n’êtes pas stressé et à la dernière minute à la recherche des chaussures de soccer ou vous avez oublié de nettoyer l’uniforme de soccer.)
  • Préparez le dîner et les collations non périssables (Laissez la boîte à lunch ouverte sur le comptoir pour y recevoir les produits périssables et les produits de dernières décisions pour les y mettre.) N’oubliez pas les serviettes de table, les ustensiles et le sac de glace pour les températures plus chaudes!
  • Ensuite, lavez tous les comptoirs, la table de la salle à manger, le coin du petit-déjeuner, alors lorsque vous vous réveillerez, vous serez prêt à commencer le petit-déjeuner et les lunchs et à manger tout de suite.

S’il vous plaît, trouver votre propre façon et essayer la! La mienne fonctionne pour moi, mais cela ne signifie pas que la vôtre est mauvaise.

Si vous souhaitez plus d’articles pour vous aider à être organiser à la maison ou dans votre entreprise, suivez les liens.

Idée Source : 7 TANGIBLE BENEFITS OF DECLUTTERING, par  le 25 Juillet 2017.

Laisser un commentaire

